Qualité

Dans la sélection de nos matières premières, il est important que nos fèves de cacao suivent le process traditionnel de la fermentation avant séchage et non un séchage direct.

C'est cette méthode traditionnelle qui permet d'obtenir un goût de cacao subtil et nuancé selon les origines.

Notre choix dans la transformation est de ne pas extraire de beurre de cacao et de le garder en totalité pour transmettre absolument toutes les saveurs contenues dans le cacao.

En bio, le travail doit être plus précis, d'une part parce qu'on ne met pas de lécithine. On doit être plus vigilants pour tout ce qui concerne le tempérage du chocolat. Avec de la lécithine, la cristallisation peut se jouer à un degré près, voire à un degré et demi. Sans lécithine, c'est au demi-degré près. Egalement parce que nous n'utilisons jamais d'arômes : nous faisons nous-mêmes nos jus, cuisons les fruits juste comme il faut, et surtout faisons tout pour respecter le principe numéro un de la maison : tout produit au chocolat doit d'abord avoir le goût du chocolat ! Ce qu'on rajoute éventuellement, fruit, épices, n'apporte qu'une subtilité.